Lucie Broussot remporte le circuit régional des ceintures de couleurs

Le samedi 8 décembre se tenait, à Alençon, le 2 ème circuit régional des ceintures de couleurs. Une représente du Judo Club Argentanais a fait le déplacement pour en découdre sur les tatamis.
Après avoir gagné 2 circuits la saison précédente, la sociétaire du JCA remporte pour la 3 ème fois consécutive ce circuit. " C'est sa 3ème participation sur ce genre d'événement et à chaque fois elle termine sur la plus haute marche du podium" explique son entraîneur.
Faute de combattantes chez les - de 57 kilos, Lucie sera donc placée avec les -63 kilos, catégorie qui comptait environ une dizaine de combattantes, réparties en poule pour ensuite se qualifier en tableau. 
Elle remporte son premier combat de poule rapidement en amenant son adversaire au sol pour terminer sur un étranglement (kata jime). "Très concentrée dès le début, elle a su gérer pour être opportuniste afin de conclure au sol".
Pour son deuxième combat de poule, elle le remporte une nouvelle fois au sol en plaçant une clef de bras (juji gatame). Lucie se retrouve  première de sa poule. Elle est donc propulsée en demi-finale.
En demi-finale, le combat devient plus intense face à une sociétaire de Seine-Maritime. Lucie fait le travail sur la garde, ne se laisse  pas dominer et reste très offensive. Une nouvelle fois elle gagne son combat par clef de bras (juji gatame). La voici donc en finale.
La finale fut plus compliquée a gérer. Son adversaire avait très bien comprit qu'il ne fallait pas rester au sol. Cependant Lucie domine toujours sur la garde avec un judo très offensif. Elle essaie de placer des mouvements d'épaules tels que eri séoï ou des mouvements de  hanches comme sode tsuri komi goshi. Elle parvient à marquer waza-ri mais elle se fait ratrapper par son adversaire à la dernière seconde qui, elle aussi, marque waza-ri.
Lucie remporte finalement le combat par décision et remporte donc pour la 3ème fois le circuit des ceintures de couleur. 
" Elle ne partait pas gagnante quand nous sommes partis pour la compétition. Mais elle a su se concentrer pour remporter tous ses combats. Le manque d’entraînements se fait quand même sentir dû à une formation professionnelle. Mais l'essentiel est là ! C'est du très bon boulot il faut continuer ainsi pour aller chercher d'autres résultats" explique son professeur. 
Le vendredi 7 décembre se tenait aussi un stage régional accès sur le Ne-Waza, judo au sol. C'est environ une dizaine de sociètaires du judo club Argentanais qui ont fait le déplacement pour s'enrichir techniquement. Les encadrants Ivain Delannoy et Nicolas Malet nous ont démontré une séance sur les étranglements avec différentes amenées. "Les stages comme celui-ci sont des stages importants pour nos adhérents. Cela permet de s'enrichir et de développer un certain panel de techniques. Je tenais à remercier Ivain et Nicolas ainsi que le club de Damigny pour leur accueil et remercier nos jeunes qui sont toujours motivés pour faire les déplacements" Explique Loïc 

Écrire commentaire

Commentaires: 0