Tournoi de Buchelay Sport Adapté

Le samedi 14 janvier se déroulait le tournoi inter départementale de Buchelay. Invité par le comité sport adapté des Yvelines, le Judo Club Argentanais a répondu présent avec deux combattants qualifiés au championnat de France Sport Adapté 2017 à Rouen. Malgré une faible fréquentation pas rapport à d'habitude notamment dû au climat, ils étaient les deux seuls normands sur les tatamis a avoir fait le déplacement, Valentin Jaigu et Thomas Lefevre ont pris part à la compétition dans un but de préparer au mieux les France. Ils étaient encadrer par leur professeur Loïc Broussot qui évoque son "réel plaisir de travailler avec ce public. Ils nous apportent tant de choses et nous font rappeler que les choses simples sont les choses les plus savoureuses !"

 

Une étape de franchie :

Valentin Jaigu a passé un cap. En effet, celui-ci s'impose lors de ses deux combats et gagne la compétition dans sa catégorie. Pour rappel, son professeur explique " Il a commencé le judo au mois de septembre dans le cours IME que j'encadre le jeudi après midi. Il a voulu  s'améliorer et est venu s'inscrire au club. Son évolution est constant et chaque entrainement rajoute une pierre à l'édifice. Je suis fier de lui."

 

Thomas Lefèvre termine quant à lui 2 ème mais il a su exprimer montrer son judo en enchainant les immobilisations et les attaques. De plus un kumikata (prise de garde) très dur pour ses adversaire lui permet de prendre l'avantage. Malheureusement, celui-ci il perd son dernier combat. Pour Loïc, il y a aucun doute pour les France "Je sais de quoi il capable, j'ai hâte de continuer son apprentissage"

Écrire commentaire

Commentaires: 0