Passage de grades et tournoi annuel du club.

Passages de grades

 

Samedi 21 novembre  se tenait les passages de grade à Houlgate. Un duo du JCA y présentait le Nage No Kata, une série de technique à démontrer pour prétendre au grade de ceinture noire. Le duo se composait d’Ethane Couprit et de Pascal Boscher.

 

 Si le second n’avait pas besoin de présentait son kata puisque celui-ci est déjà ceinture noire 1er DAN, Ethane Couprit  devait démontrer aux juges les qualités techniques qu’il détient. Il obtient  la validation de son test. Le sociétaire du JCA a fait une prestation remarqué lors de ses passages de grades.

 

En effet, Ethane fait partie de la section Sport Adapté du club. Plus habitué à la compétition et aux podiums qu’au travail très technique, Ethane a démontré que malgré un handicap, il était capable d’accomplir de très grande chose. La responsable du Judo et Handicap du club qui est également sa maman souligne que « c’est le premier judoka sport adapté bas normand à obtenir ses katas et ceux sans aménagement ».

 

Pour le professeur en formation du club, Loïc Broussot, « Ethane m’a et nous a tous épaté. Il a réussi du premier coup et sans aménagement, un test ou d’autres judokas « valides » n’y arrivent pas. Son travail et son sérieux à l’entraînement viennent d’être récompensé à juste titre après tant d’efforts fournis pour ce test. Je tiens également à félicité Pascal. Il a une fois de plus montré qu’il était un excellent partenaire de travail. J’espère à terme, voir Ethane porter cette ceinture noire. La route est encore longue mais je suis sur qu’il y arrivera. »

 

 Le lendemain, celui-ci s’est rendu au test compétition. Abordant ceci comme une compétition, il gagne 2 combats et marque 17 points sur 100 nécessaire à l’obtention de sa ceinture noire.

 

Parallèlement se tenait, dimanche 22 novembre, le tournoi annuel inter club du Judo Club Argentanais. Le club dénombre 110 participants à son tournoi ce qui est plutôt signe d’une bonne réussite. En effet, comme le souligne le secrétaire Yann Courteille : « c’est une bonne journée pour nous car il y avait en même temps le tournoi de Mortrée ainsi que le tournoi de la Ferté Macé. De plus, nous sommes ravis car c’était pour l’ensemble du comité directeur, la première fois que la nouvelle équipe en place depuis septembre organiser le tournoi. ».

 

 Le tournoi a permis d’apprécier de beaux combats. Le judo Club Argentanais se classe 1er au classement général des clubs. Les résultats argentanais  

 

1ers :

Lecanu Benjamin

Lecamu Tom

Aflalaye Tarik

Le Goff Mathis

Samson Gaétan

 

2e :

Colin le Cornec Charly Pierre

Barthelemy Gabin

Martin Sivault Nolan

Gressant Noam

Blanchet Cyprien

Sabat Camille

Iskounen Boussaad

Le Corre Ethan

Plancher Enola

Lecanu Clémence

Guth Florentin

Dubost Lenny

Vivié Edouard

 

3e :

Bosc Corentin

Perrin Baptiste

Rahier Leoline

Besley Karl

Aflalaye Samy

Barthelemy Pauline

 

4e :

 

Yassine Lamine

Queron Esteban

Curtius Elijah

Rahier Célian

5e :

 

Collin Romain

Écrire commentaire

Commentaires: 0