Section JUDO

2014/2015                  REMISE CEINTURES NOIRES 1er DAN


2013 - 2014

REMISE CEINTURES NOIRES 1er et 3ème DAN


2012 - 2013

REMISE CEINTURES NOIRES 1er DAN


2011 - 2012

REMISE CEINTURES NOIRES 1er et 2ème DAN


2010 -2011

REMISE CEINTURES NOIRES

Présidé par Natacha Marinosa depuis 4 saisons et sous la direction technique d’Alberto Ramos professeur du club depuis 1988, le Judo Club Argentanais avait invité ce mardi 24 janvier tous ses licenciés et leur famille à partager la traditionnelle Galette des Rois au dojo du gymnase Jean LE NOIR.

 

Ainsi quelques 200 personnes se sont mobilisées pour faire de cette soirée une grande fête du Judo placée sous le signe de la convivialité, l’amitié, le partage et l’échange.

 

Ce rendez-vous a offert également l’opportunité au JCA de faire découvrir et de présenter aux nombreux parents et amis, quelques unes des activités que propose l’association grâce aux multiples démonstrations effectuées par les sociétaires de ces sections ; Eveil moteur (3/5 ans), Judo éducatif (6/8 ans), Taïso, Ju-Jitsu… et bien entendu l’activité reine ; le Judo.

 

Au fur et à mesure des démonstrations, Alberto présentait les acteurs qui tout au long de la saison font la renommée de ce club sportif argentanais en témoignent des nombreuses marques de respect et de sympathie des plusieurs représentants du monde sportif départemental, régional et national.

 

Fort de 220 licenciés en ce début d’année 2012 et pour la 3ème année consécutive à la tête du judo ornais par ses effectifs, le JCA mit à l’honneur ses prochains représentants au niveau national ; Kévin Faveris, Emilien Legorgeu, Jean- François da Costa Mendes et Ethane Couprit participeront le 18 mars prochain au championnat national de Judo Sport Adapté.

 

Yann Courteille participera quant à lui samedi 28 janvier à la Coupe de France Handisport Judo Expression Technique.

Quentin Boddaert qualifié pour la demi-finale du championnat de France cadet (-73 kg) ; Chloé Ruckl qualifiée pour la demi-finale du championnat de France juniors fille (-48 kg) ainsi que François Lesellier qualifié également pour la demi-finale du championnat de France juniors masculins (-73 kg) de même que Corentin Anne (-81 kg) qualifié lui aussi.

Les jeunes pousses ont eu le bonheur d’échanger quelques combats avec les nombreuses ceintures noires du club toutes dernièrement titrées aux derniers championnats départementaux et/ou régionaux.

 

Enfin, les jeunes ont assisté à la remise officielle du grade de Ceinture Noire 1er Dan à trois nouveaux promus ; Chloé Ruckl (junior) ; Philippe Lelièvre (senior) et Quentin Boddaert (cadet).

Alberto et Alexandre LECONTE
Alberto et Alexandre LECONTE

 

 

 

 

Alexandre LECONTE (junior 1) a été officiellement promu au grade de Ceinture Noire 1er Dan.

 

Son courage et sa persévérence ont été récompensés.

 

Félicitations Alexandre !


Section SPORT CHANBARA


Mélanie, Alberto et Frédéric
Mélanie, Alberto et Frédéric

 

Après Yann HAMON, puis Laurent HERBINIERE, Mélanie LEGOT et Frédéric LEGRAND ont été promus le 26 juin 2011au grade de Ceinture Noire de Sport Chanbara.

Depuis la création (2006) de cette section, 4 ceintures noires ont été formées par Alberto Ramos, professeur du club.