CHAMPIONNAT DE FRANCE JUDO SPORT ADAPTE (FFSA)

Rouen le 23/03/2013

Plus de 700 judoka étaient réunis à Rouen venus disputer le championnat de France Judo Sport Adapté (FFSA).Le Judo Club Argentanais était quant à lui fortement représenté à cet évènement pour lequel Kévin Faveris, Ethane Couprit, Emilien Legorgeu, Ludovic Chatelin, David Jouen et Daniel Boisgontier se sont qualifiés.

 

Un autre élève d’Alberto Ramos était aussi de la fête ; Jean-François Da Costa Mendes (JC de Damigny).


Accompagnés par Arnaud Le Calvez en charge du développement du sport adapté dans l’Orne, de Natacha Couprit représentante et en charge de cette section au sein de JCA et de Stéphane Faveris président du JC Damigny, les qualifiés ornais se sont brillamment distingués dans ce superbe complexe sportif, le Kindaréna. 


Au terme de cette journée, les résultats s’avèrent positifs et très encourageants pour l’avenir de cette section créée au sein du JCA il y 4 saisons.

 


OPEN REGIONAL JUDO SPORT ADAPTE - Angers le 10/02/2013

Que du bon, très bon !

La section Judo Sport Adapté et leur prof. Alberto Ramos
La section Judo Sport Adapté et leur prof. Alberto Ramos

Quatre membres de la section judo Sport Adapté du Judo Club Argentanais ont participé ce dimanche 10 février à l'Open régional de judo Sport Adapté à Angers.Encadrés par leur professeur Alberto Ramos, les quatre protagonistes argentanais ont été particulièrement brillants dans toutes les rencontres qu'ils ont eu à disputer. Les sociétaires argentanais, déjà tous qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera les 23 et 24 mars prochains à Rouen ont profité de cette rencontre pour préparer cette échéance tant attendue par chacun d'entre eux.

 

Résultats:

 

  • -55 kg D2: 3ème Kévin Faveris
  • -66 kg D2: 2ème David Jouen
  • -73 kg D2: 1er Ludovic Chatelin
  • -81 kg D2: 1er Emilien Legorgeu
  • -100 kg D2: 2ème Jean-François Da Costa Mendez

 


8ème CHAMPIONNAT INTER-REGIONAL JUDO SPORT ADAPTE - St Pierre les Elbeuf (76) le 17/11/2012

Ils décroche leur billet pour le championnat national !

Que du bonheur !!!
Que du bonheur !!!

Une délégation de la section Judo Sport Adapté du Judo Club Argentanais a participé au 8 ème championnat interrégional consacré et en faveur de ce public bien spécifique. Encadrés par Natacha Couprit les sociétaires du JCA se sont montrés à la hauteur de cet évènement organisé en Seine–Maritime à St Pierre les Elbeuf exactement. La participation à cette manifestation était qualificative pour le championnat de France qui se tiendra à Rouen les 23 et 24 mars 2013. Tous les participants du JCA ont obtenu leur billet pour cette grande fête du sport.

 

Résultats :

 

Cadets :

 

  • -55 kg D2 : Kévin Faveris 2ème
  • +90 kg D2 : Ethan Couprit 1er

 

Juniors :

 

  • -81 kg D2 : Emilien Legorgeu 1er

 

Seniors :

 

  • -66 kg D3 : David Jouan 7ème
  • -81 kg D3 : Ludovic Chatelin 2ème
  • -90 kg D3 : Daniel Boisgonthier 1er
  • -100 kg D2 : Jean-François Da Costa Mendez 1er

 


GRAND PRIX REGIONAL DES PAYS DE LA LOIRE - Ruaudin (72) le 27/10/2012

Challenge Sport Adapté

La délégation argentanaise
La délégation argentanaise

 

La section Judo Sport Adapté  représentée par ses membres s'est rendue à Ruaudin dans le département de la Sarthe pour participer au challenge organisé par la Ligue des Pays de la Loire en faveur du Judo Sport Adapté . Accompagnée et encadrée par la responsable de la section au sein du club, à savoir Natacha Couprit, la petite délégation argentanaise à une fois de plus brillée et portée haut les couleurs de cette section mais aussi celles du Judo Club Argentanais.

 

Résultats Challenge Sport Adapté : 

 

  • -73 kg : Ludovic Chatelin 2ème
  • -81 kg : David Jouan 2ème
  • -90 kg : Emilien Legorgeu 1er et Daniel Boisgonthier 2ème
  • -100 kg : Jean-François Da Costa Mendez 1er et Ethane Couprit  2ème

 


Inter départements Judo Sport Adapté L Vieille Lyre le 14/01/2012

Jean-François; Emilien; Ethane; Ludovic et Kévin
Jean-François; Emilien; Ethane; Ludovic et Kévin

Dans le cadre de leur préparation pour le championnat national, les licenciés de la section Judo Sport Adapté du JCA participaient à une rencontre Inter- départementales qui s'est déroulée à la Vieille Lyre (Eure 27). Une fois encore cette jeune section obtient des résultats très satisfaisants, eux-aussi plein de promesses pour l'avenir de cette section.

 

Résultats des argentanais:

 

D2 -50 kg: Kévin Faveris 2ème

 

D2 -81 kg: Emilien Legorgeu 2ème

 

D2 -100 kg: Ethane Couprit 3ème

 

D2 +100 kg: Jean-François Da Costa 2ème

 

D3 -81 kg: Ludovic Chatelin 2ème


7ème Championnat Interregional Judo Sport Adapté

St Pierre les Elbeuf le 19/11/2011

Ce samedi 19 novembre se déroulait à St Pierre les Elbeuf (Seine Maritime) le 7ème championnat Interrégional de Judo Sport Adapté qualificatif pour le championnat de France Judo Sport Adapté qui se déroulera en mars 2012 à St Michel s/Orge (Essonne 91). C’est dans une ambiance vraiment sympathique, que les sociétaires de la section du JCA ; Kévin Faveris, Emilien Legorgeu, Ethane Couprit et Jean-François Da Costa Mendes se sont exprimés avec brio. Du beau judo, de belles techniques parfaitement réalisées ont permis aux athlètes argentanais de remporter de nombreuses victoires. Au terme de cette journée encadrée par Natacha Couprit et Nicolas Petit membres du comité directeur du club et coordinateurs de cette section, Kévin, Emilien, Ethane et Jean-François obtiennent leur billet de qualification au Championnat de France Judo Sport Adapté.

Notre vainqueur de la Coupe de France d’expression technique handisport cadet ; Yann Courteille était lui aussi du voyage et a brillamment arbitré tout au long de cette journée.

 

Résultats individuels de cette journée :


-73 kg D2 : Emilien Legorgeu 1er

-55 kg D2 : Kévin Faveris 2ème

- 90 kg D2 : Ethane Couvrit 3ème

 

-100 kg D2 : Jean François Da Costa Mendes 1er