Très discrets, comme à leur habitude, les sociétaires du JCA sont présents et performants lors des grands rendez-vous. Sous la houlette de leur professeur Alberto Ramos, les judokas argentanais de toutes les catégories d’âges, accumulent les podiums et les qualifications. 

 

Ce dimanche 28 novembre ont eu lieu au dojo Fabien Canu à Alençon les premiers championnats qualificatifs pour les phases régionales des catégories cadettes, cadets, juniors masculines et féminines. Les argentanais avaient été prévenus avant ces premières rencontres départementales que celles-ci pouvaient se révéler compliquées face à certains adversaires qui contrairement aux argentanais avaient déjà en ce début de saison participé à quelques tournois préparatoires de haut niveau surtout dans les catégories masculines et plus précisément chez les juniors.

 

Seul Simon Jéhan (cadet 1) représentait le JCA dans ce championnat de l’Orne cadets dans la catégorie des – 46 kg. Il sera retenu comme remplaçant pour le championnat de Normandie.

 

Les qualifications ont été un peu plus disputées dans les catégories juniors masculins.

Six argentanais étaient venus chercher une sélection au championnat régional.

Tous sont qualifiés. Une liste à laquelle il faut ajouter Jocelyn Ramos (-73 kg)


Résultats 2010 / 2011

CRITERIUM - COUPE - CEINTURE NOIRE


CEINTURE NOIRE

Passages de grades KATA - St LO 12/03/2011

 

 

 

 

  • Chloé RUCKL, Alexandre LECONTE et Cécilia AMAND se sont présentés à l'examen technique appelé Kata. Totale réussite pour les élèves du professeur Alberto Ramos, puisque tous ont été brillamment reçus à cet examen éxigé pour l'obtention du grade de Ceinture Noire 1er Dan.

Promue au Grade de Ceinture Noire 2ème DAN

Natacha COUPRIT CN 2ème DAN
Natacha COUPRIT CN 2ème DAN

 

 

 

Natacha COUPRIT, un exemple

pour la jeunesse du JCA.

 

Depuis de nombreuses années, Natacha Couprit ceinture noire 1er Dan, cultive une véritable passion et un engouement sans limite pour le Judo. Malgré ses multiples soucis de santé, la sociétaire du JC Argentanais souhaitait aller au-delà et obtenir la Ceinture Noire 2ème Dan. Son abnégation, sa volonté e, sa force de caractère et le dépassement de soi, toutes ces qualités ont été récompensées. En effet, à l’occasion des Passages de Grades qui se déroulaient à Rennes, Natacha, encouragée et soutenue moralement par son amie de club, Laura Pain(elle-même CN 2ème Dan) a réussi le test combat. Elle est donc promue au grade de Ceinture Noire 2ème Dan.

Natacha Couprit est la troisième féminine du club en activité cette saison à porter ce grade pour la plus grande fierté de son professeur ; Alberto Ramos.


COUPE ET CRITERIUM


1er TOUR DU CRITERIUM DE L'ORNE BENJAMINS(ES) 16/01/2011

 

 

  • Résultats des benjamins et benjamines du JCA :

 

Quentin DOUARRE 1er

Amaury LECONTE 1er

 

Juan Raphaël SOUCIET 2ème

Pascal BOSCHER 2ème

Gabin BESLEY      2ème

Paul BODIN          2ème

 

Mathis LELIEVRE    4ème

Amaury VILLAIN    4ème

Yasmine LUFTNER 4ème

 

Chloé FAVERIS    5ème


Coupe de l'Orne des Ceintures Noires - L'AIGLE 08/01/2011

La Coupe de l’Orne des ceintures noires s’est déroulée ce samedi 08 janvier 2011 au dojo de l’Aigle. Seul Philippe Lelièvre sociétaire du Judo Club Argentanais a pris part à cette compétition départementale. Ouverte aux ceintures marrons, Philippe se classe 3 ème en toutes catégories et se qualifie pour la Coupe régionale.

 

Bravo Philippe pour ce bel exploit et félicitations.

 

Natacha Marinosa Présidente du JCA était elle aussi présente pour la remise de son diplôme de Ceinture Noire 1 er Dan.