Les jeunes Cadets/Cadettes au circuit régional à Cherboug.

Le dimanche 11 Novembre se déroulait le circuit régional cadets/cadettes à Cherbourg (50). 
Trois jeunes du club ont fait le déplacement pour en découdre sur les tatamis Damien -55 kg Edouard -73 kg et Clémence -63 kg. La journée commence avec les catégories masculines puis les catégories féminines. 
Damien Gasnier -55 kg ouvre les hostilités, placé dans une poule de 3 Damien ne gagne aucun combat. Il se fait dominer sur tout les fronts qu'ils soient physiques ou techniques. "Déçu, il n'y a pas d'autre mots, je ne l'ai jamais vu aussi mou. C'est aussi frustrant car il est en plein progrès et je sais de quoi il est capable. J'espère qu'il réagira rapidement afin de rectifier le tire lors des prochaines échéances " explique son professeur. 
Edouard Vivié -73 n'a pas fourni mieux que son camarade. Combattant dans la catégorie des -73 kg Edouard part déjà avec un handicap, le manque de physiques. Placé dans une poule de 4 il perd tous ses combats et ne se classe pas pour le tableau.  "Dur pour Edouard. C'est le même constat que Damien, il n'a pas pu faire grand choses avec des adversaires beaucoup plus grands et beaucoup plus forts physiquement. Il doit mûrir d'avantage pour espérer faire mieux. La conclusion pour les deux cadets est simple : un gros manque de travail et un manque d'envie ! 
Seule féminine,  Clémence Puche -63 kg quant à elle est parvenue à se isser en tableau. Placée dans une poule de 3 elle termine deuxième de sa poule pour se qualifier donc en 8ème de finale qu'elle perd au bout de 4 minutes de combat sur 2 waza-ri. "Une prestation bien meilleure comparée à celle des garçons. Clémence progresse de compétition en compétition. Elle est offensive 
dans ses combats. Il lui manque encore de l'expérience mais c'est encourageant pour la suite des événements" Explique Loïc 

 

Le bilan reste moyen il faut absolument réagir pour le reste de la saison, prochaine échéances: passage de grade et inter-club de la Ferté-Macé. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0