Clémence Puche au France Cadets/Cadettes "Espoir"

 

Dimanche 21 octobre se déroulait le championnat de France cadets cadettes espoir.
Clémence Puche -63 a était sélectionnée pour combattre sur cette échéance. C'est un peu plus de 1000 combattants sur la journée, c'est une très grosse compétition.
"Je rappelle que Clémence entame seulement sa deuxième année de judo après une très longue pause "
C'est déjà très bien qu'elle participe à ce championnat. Elle est en pleine progression, elle doit rattraper le retard qu'elle a eu" explique Loïc. La compétition se déroulait en poule puis tableau.
Premier combat pour Clémence : combat compliqué puisqu'elle n'était pas réellement entrée dans sa compétition. Elle se fait dominer sur la garde et n'arrive pas à s'exprimer " Elle n'était pas dedans, je pense que le stress l'a envahie". Elle perd donc son premier combat de poule sur 2 waza-ri.
Deuxième combat de poule transformation pour Clémence : c'est maintenant elle qui domine sur la garde. Elle attaque avec des liaisons debout/sol. Son adversaire était plus grande qu'elle son bras droit montait sur elle. L'objectif était de lancer un mouvement d'épaule quand le bras montait là-haut. C'est chose faite : Clémence remporte son combat et se qualifie donc pour les 32/e de final. 
En 32/e les choses se sont compliquée cependant Clémence a fait un gros combat. Elle affronte une adversaire de Ligue parisienne. Malheureusement elle perd le combat sur une décision quelque peu amer. "Elle perd sur une décision amer à mon goût, elle marque ippon sur un contre qui n'a jamais été compté. Son adversaire n'était pas forcément plus offensive qu'elle. Une défaite qui laisse un mélange d'amertume et de colère. Mais c'est comme ça, on ne conteste pas un arbitre... On le respecte selon nos valeurs. 
La saison commence seulement. C'est que du bonus pour elle, une grosse dose d'expérience et plein d'espoir pour la suite des échéances. Je reste satisfait de ses combats. Je rappelle qu'elle n'est pas en pôle espoir et elle n'a que quelques heures d'entrainement par semaine" déclare Loïc.
Les Benjamins à Nogent le Rotrou (28).
Samedi 20 octobre se déroulait le tournoi de Nogent le Rotrou (28). Quelques benjamins du club ont fait le déplacement pour en découdre sur les tatamis. Une belle attitude sur le plan technique et mental. Grâce à des poules riches et variées les jeunes judokas ont pu exprimer leur Judo. Une très belle journée en terme de résultats avec de beaux classements.
Corentin Bosc -34, jeune benjamin première année, termine 3 ème de cette compétition. C'est un très bon début de saison pour lui, il varie ses attaques debout et enchaîne très vite au sol pour conclure sur des immobilisations. Cependant il faut corriger quelques positions. "Corentin se retrouve souvent en déséquilibre quand il attaque donc il se fait facilement contrer. C'est un jeune
judoka remplit de motivation. Il va falloir travailler la gestion du stress car ceci l'empêche de se libérer d'avantage. Affaire à suivre ..."
Tarik Aflalaye -38, benjamin 2 ème année, quant à lui a sût gérer sa compétition du début à la fin. Il termine 1 er avec des combats remportés avec de beaux ippon nets et sans bavure. "Il change son kumikata, attaque à droite et à gauche. C'est très intéressant pour son âge. Il gagne ses combats en plaçant Haraï-Goshi avec beaucoup d'aisance. C'est un jeune espoir du club à suivre de très prêt" 
Boussaad Iskounen -50, benjamin première année, termine 5 ème de la compétition. L'envie de bien faire était présente dans la tête de Boussaad mais il combat dans une catégorie où les adversaires sont beaucoup plus grands que lui et beaucoup plus durs à déplacer.
"Il ne manquait pas grand chose pour qu'il remporte ses combats. Il manque de rotation au niveau de ses hanches et de ses épaules mais on va corriger ça à l'entraînement" 
Pour conclure, l'utilité de ces tournois est de préparer les jeunes pour les 2 tours du critérium départemental en ayant un seul objectif : se qualifier pour la phase régionale qui se déroulera en fin de saison.
Les poussins et près-poussins à Gacé. 
Parallèlement, le dimanche 21 Octobre se déroulait le tournoi inter Club de Gacé. Une petite dizaine de poussins et de près poussins se sont donnés rendez vous pour en découdre sur les tatamis. De très bons résultats et du bon judo. Les jeunes ont pu mettre en application les choses apprises en cours. 
En conclusion, le JCA est en bonne santé. En un week-end, le club était présent sur 3 manifestations. C'est un club dynamique et ambitieux, les détracteurs diront le contraire" explique Loïc 
Nicolas 3 ème
Jules 5 ème
Ethan 2 ème
Alise 1 ère 
Zoé 3 ème 
Carolane 2 ème 
Kacem 2 ème 

Écrire commentaire

Commentaires: 0