Circuit régional Minime

Le dimanche 13 novembre 2016 se tenait le tournoi de Falaise du circuit régional minime. Première sortie en compétition officiels pour 3 sociétaires du Judo Club Argentanais, le quatrième ne pouvant pas venir suite à une douleur musculaire contractée lors du tournoi d'Alençon. De plus, pour 2 d'entre eux, c'était la découverte puisque c'est la première fois qu'ils participaient à une compétition officiel. Repartis en poule de 3 et devant obligatoirement gagner un des 2 combats pour accéder au tableau final.

 

Le matin, Damien Gasnier ceinture orange, ouvrait les hostilités en combattant dans la catégorie des moins de 46 kgs. Celui-ci nous a montré un judo très offensif qui a mis le doute à ses adversaires. Cependant un manque d'expérience et de physique s'est cruellement fait sentir et Damien s'incline par 2 fois.

L'après midi ce sont ces 2 partenaires de club qui allaient rentrer dans la compétition. Samuel Launay, ceinture verte, ainsi qu'Esteban Queron, ceinture bleu, combattait dans la même catégorie de poids, à savoir celle des -55 kgs. Le premier revient après un arrêt de judo durant 3 ans. Malgré cela, Samuel nous réalise un très beau premier combat où il mène jusqu'à 7 secondes de la fin. Malheureusement son adversaire le surprend dans les toutes dernières secondes. Le second combat sera à l'avantage de son adversaire car Samuel ayant livré beaucoup de force dans son premier combat, ne parviendra pas à inquiéter son  second adversaire. Esteban quant à lui, a déjà combattu sur des manifestations officiels. Contre des adversaires plus aguerris que lui, il ne parviendra pas à se défaire de la pression de ceux-ci. En effet, celui-ci s'incline par 2 fois par immobilisation en ne pouvant se défaire de ses adversaires.

La délégation repart donc sans médaillés mais avec une expérience de ce niveau régional qui sera crucial pour la suite. "Les gars ont réellement vu qu'il y avait différents niveaux de compétition. La suite est plutôt encourageante. En travaillant à l’entraînement et en s'appuyant sur cette expérience, je suis sûr qu'ils évolueront très vite et pourront répondre plus présent dans la suite de la saison" déclare Loïc après un débriefing avec les 3 compétiteurs.

Écrire commentaire

Commentaires: 0